Company description

Chez Ad Scientiam, nous partageons tous le même objectif : mieux soigner. Ce qui est à l’origine de notre aventure entrepreneuriale, c’est la volonté d’améliorer le quotidien des patients souffrant de certaines maladies chroniques et de les aider à combattre la progression de leur pathologie.
Comment ? En développant des outils digitaux qui accélèrent la décision médicale et comblent les brèches dans le parcours de soins. Nos dispositifs médicaux connectés collectent des données en vie réelle. Ces biomarqueurs digitaux permettent d’améliorer l’efficience des soins, la qualité de vie des malades, mais aussi de faire avancer la recherche grâce à la multitude d’informations pseudonymisées recueillies.

Job description

Ad Scientiam est une start-up spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux logiciels sur smartphone. Notre vocation est d'améliorer le quotidien des patients souffrant de certaines maladies chroniques. Incubé à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, nos bureaux sont à Station F (dans le 13ème arrondissement de Paris). Nos centres d'intérêt sont les neurosciences (sclérose en plaques, maladie de Parkinson ou encore dépression) mais aussi la cardiologie et autres maladies chroniques. Les solutions que nous développons et validons dans des essais cliniques, collectent des données patients en vie réelle via le téléchargement gratuit de nos applications sur les stores. Elles permettent d'améliorer l’efficience des soins, la qualité de vie des malades, mais aussi à faire avancer la recherche grâce à la multitude d’informations recueillies.

Rattaché(e) au Chief Data Officer, nous recherchons un(e) Data Manager pour assurer l’homogénéisation et la qualité de nos données récoltées en vie réelle. Nous vous offrons la possibilité de : rejoindre une équipe Data composée d’un Data Manager clinique et de deux Data Scientists. Monter en compétences technique en travaillant en collaboration avec l’équipe de développement mobile pour assurer l’homogénéité et la qualité des données récoltées. Mettre en place de nouveaux process / outils dans le but de toujours améliorer la qualité de nos données. Comprendre comment nos applications mobiles soutiennent les patients et les professionnels de santé en participant à des événements et congrès internationaux.

Vos missions :

- Etablir un état des lieux des données recueillies par nos applications mobiles (liste des variables, schéma de la structure de nos données etc.)

- S’assurer de la fiabilité des données recueilliesHomogénéiser la récolte de données entre iOS et Android et entre les différents projets

- Gérer le versionnage de nos applications mobiles sur les donnéesOrganiser les données pour rendre leur exploitation optimale

- Gérer les doublons, données manquantes et incohérentes et assurer une traçabilité des modifications apportées

- Analyser et vulgariser les résultats pour restituer les résultats aux non-spécialistes de la data

- Proposer de nouveaux process/outils pour mieux récolter les données, y accéder et les analyser

- Participer au workshop de spécification data des applications, et au testing des applications mobiles

- Aider le Data Manager clinique sur le data management des données des études cliniques en cas de besoin

- Mettre en place, piloter et améliorer en continu les procédures internes relatives aux activités de data-management, pour en garantir la qualité, en collaboration avec le Chief Data Officer et le Responsable Qualité de l’entreprise.

Desired profile

Votre profil:

- Formation Bac+3/Bac+5 en informatique, bio-informatique, mathématiques, statistiques, traitement de données scientifiques, gestion de base de données ou toute formation qualifiante dans le domaine du Data Management avec une première expérience en tant que Data Manager.

- Maitrise des systèmes de gestion de bases de données et des requêtes SQL

- Connaissance de différents formats d’export des données : json, xlsx, csv, txt etc

- Connaissance d’un langage de programmation : R et/ou Python

- Connaissance des plateformes de versionnage comme GIT

- La connaissance du service cloud Azure est un plus

- Maitrise de l’anglais

Vos qualités personnelle : Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse. Vous savez travailler aussi bien en pleine autonomie qu’en équipe. Vous êtes rigoureux-euse et organisé(e).et êtes force de proposition. Enfin vous savez vulgariser votre travail.

Avantages :

Ticket restaurant; Mutuelle; Open-space et bonne ambiance d’équipe garantie !