Company description

Meritis est un cabinet de conseil qui intervient sur des missions de transformation des systèmes d’information et d’ingénierie. Gilles Duret et Sébastien Videment, ses dirigeants, ont créé un modèle qui repose sur le bien-être, la qualité et la valeur ajoutée. Aujourd’hui, avec plus de 500 collaborateurs et une croissance de 25%, l’entreprise connait une progression continue chez ses clients.

Meritis intervient dans les domaines de la banque, finance, assurance, mais également ceux de la mobilité, l’aéronautique, les télécommunications, la santé, le retail et l’environnement.

Nos clients sont entre autres : Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, Amadeus, SNCF, RATP, Sodern, Parrot, Orange, SFR, L’Oréal, Veepee, LVMH, Schneider Electric ou encore le Crigen et Air Liquide …

L'entreprise est présente en Ile de France et en région PACA (à Sophia Antipolis et Aix en provence). Une troisième agence ouvrira également à Nantes en Novembre 2019

Job description

Vous interviendrez au sein de l’entité « Data Innovation Labs » de notre client, chargée d’étudier, valoriser et développer des solutions transverses orientées données, vers une « data-driven enterprise ». Dans nos solutions, nous utilisons des frameworks et dispositifs de Big Data, Machine Learning et Intelligence Artificielle.

Dans ce cadre, le / la « data ingénieur(e) » est responsable pour la transformation des données selon les besoins de chaque projet. La méthodologie Agile étant adoptée dans les activités de la DSI, tout travail sera en mode agile [ScrumSprints] avec les cérémonies concernées [Backlog-Démo-Review-Rétrospective].
Voici les principales tâches relatives à la mission :
- Participer à la conception et au chiffrage des user ou « technical stories » à implémenter,
- Codage des fonctionnalités et les tests unitaires associés dans le respect des normes, de l’ergonomie et des bonnes pratiques d’ingénierie logicielle en vigueur chez notre client,
- Conception, réalisation, tuning et bonne exploitation des plateformes « Big Data » et « Fast Data ».

Desired profile

Langage et scriptage : Java, Scala,
- Installation, usage et performance des datastores distribuées [Cassandra, MongoDB, HBase, …]
- Libraries de développements : Spark 2.x, Hadoop 2.x, et YARN, Cassandra 3.x, Kafka 0.10+,
- Frameworks de DataViz : SuperSet, D3, Grafana, et des notebooks Zeppelin, Jupyter,
- Conception et réalisation de jobs Spark,
- Utilisation d’un cluster de Cassandra et de Hadoop,
- Capacité de builder les fichiers jars avec une IDE [ex. IntellIJ, Eclipse] et les déployer dans un cluster
- Bonnes connaissances des commandes des systèmes Linux (Ubuntu et CentOS),
- Spécialisation préférée : Big Data et Data Science avec sujet de thèse / mémoire dans ce domaine.